Gala 2018 "Egypte, fascination et malédictions éternelles" | INJS Paris

Vous êtes ici

Gala 2018 "Egypte, fascination et malédictions éternelles"

2017-2018
Évènements institutionnels

Les 30 et 31 mai derniers, la salle des fêtes de l'INJS, transformée en temple égyptien, a accueilli le nouveau show des filières professionnelles. Un décor pharaonique conçu et réalisé par les ateliers a servi d'écrin aux créations imaginées par les élèves.

Tantôt fascinés par les ors des dynasties pharaoniques et par le gigantisme des constructions égyptiennes, tantôt pris d'effroi face aux inquiétantes légendes associées aux fouilles des tombes de la vallée des rois ou effrayés devant les momies des grands pharaons, les élèves ont travaillé autour de ces deux grands axes, fascination et malédictions, qui ont déjà inspiré nombre de créateurs.

De Belphégor aux films fantastiques futuristes, des défilés pharaoniques de John Galliano aux vidéoclips de Katy Perry ou de Michael Jackson, de Liz Taylor en Cléopâtre aux bandes dessinées de Tardi, les influences sont riches et nombreuses. Comme un clin d'oeil aux anciens films d'épouvante, le défilé a commencé par un mini film en noir et blanc mettant en scène l'Institut dans les années 50-60.

Vous trouverez ci-dessous un petit résumé en images ainsi que la vidéo du défilé et la petite vidéo qui lui a servi de prologue ( Pour passer de l'une à l'autre, cliquez sur les flèches de part et d'autre de la vidéo ).