Vous êtes ici

"L’album S.O.U.R.D, une campagne de dons totalement gratuite sur Spotify"

2018-2019
Évènements avec les partenaires

Aujourd’hui, en France, 9 enfants sourds sur 10 sont équipés de prothèses auditives. Ces appareils leur permettent d’entendre les voix mais pas la musique… Un comble, dans un monde digital où elle n’a jamais été aussi accessible. L’Institut National de Jeunes Sourds de Paris (INJS) et Damien Quintard* développent un système qui permettra aux personnes sourdes de ressentir les fréquences sonores par vibrations, dans les salles de concerts

Pour financer ce projet, l’INJS, emprunte une démarche créative en créant l’album « S.O.U.R.D ».**

7 titres totalement vides de son… mais pleins de sens

L’album est composé de 7 titres totalement vides de son, mais pleins de sens. L'album de vibrations sonores est disponible sur la plateforme de streaming leader, Spotify.

Chaque écoute rémunérée par la plateforme est immédiatement convertie en don pour la recherche.

Ecouter l’album en boucle.

Plus l’album est joué, plus il gagne en visibilité, plus il génère de dons et plus la recherche pourra avancer.

Alors, ouvrez Spotify (ou créez-vous un compte si nous n’en avez pas) et ajoutez l’album à votre playlist !

*Damien Quintard, ingénieur du son et fondateur de The Mono Company et Sound X, travaille avec des jeunes sourds et des professionnels de la surdité pour comprendre leurs problématiques. **Campagne orchestrée par l'agence Marcel.

On en parle

- France Musique

- La réclAme

-J’ai un pote dans la com

- L’ad

- Stratégies

 

                                                       Ecouter l’album sourd