Vous êtes ici

La charte d'établissement

Ensemble, nous avançons dans le respect.

 

L'INJS dispose d'un réglement de fonctionnement qui indique les principales modalités concrètes d'exercice des droits de la personne accueillie, ainsi que les obligations et devoirs nécessaires au respect des règles de vie collective. Il détermine également les modalités d'association de la famille à la vie de l'établissement.

Ainsi, au-delà de ce règlement, l'INJS s'est-il doté d'une charte d'établissement dont l'ambition vise à rendre complémentaires et respectueuses les pratiques de chacun à l'endroit des personnes accueillies.

Cette charte qui, de fait, donne  plein sens au règlement de fonctionnement, pose des références éthiques communes par une déclinaison d'engagements concrets de la part des professionnels vis-à-vis des élèves, de leurs familles, mais aussi vis-à-vis de leurs collègues et de l'institution elle-même.

Vous trouverez ci-après la charte d'établissement de l'INJS au format PDF, ainsi qu'en vidéos en LSF et LPC sous-titrées. ( Pour basculer de la version LSF à la version LPC, cliquez sur les flèches de part et d'autre de la vidéo ou sur les vignettes situées sous la vidéo ).

« prevnext »