Vous êtes ici

Procédure d'admission

Ouverture des inscriptions : janvier 2019

1. Le dossier d'admission (comprenant la demande d'admission complétée et signée accompagnée des documents demandés) est à retourner au secrétariat des élèves. Nous attirons votre attention sur le fait qu'il est indispensable, avant toute démarche en vue d'une admission à l'INJS de Paris, que le jeune soit affilié à la sécurité sociale.

2. Seuls les dossiers complets seront examinés.

3. Si le dossier est retenu, une convocation en vue d'un stage d'admission est envoyée (déroulement du stage : voir "Fiche de procédure" relative à la classe demandée).

4. Suite à ce stage, une commission d'admission se réunit pour examiner les avis de tous les professionnels et statuer sur la demande d'admission. La réponse est communiquée par courrier (uniquement) dans la semaine qui suit.

5. En cas d'avis positif de cette commission, et si la famille confirme sa demande d'admission, la C.D.A.P.H. est alors saisie pour accord.

Le dossier de demande d'admission est à retourner à :

INJS de Paris
Secrétariat des élèves
254, rue Saint Jacques
75005 PARIS


Pour tout renseignement concernant les admissions, vous pouvez contacter :

    Le secrétariat des élèves : Mme MERTER, Mme DUCROQUET et Mme NGUIMBIS, Tel : 01.53.73.14.36 ou 33  Mail : secretel2@injs-paris.fr
    Le secrétariat médico-social (pour ce qui concerne le dossier MDPH) : Mme CHENEVOT, Tel : 01.53.73.14.44  Mail : secretms@injs-paris.fr