Vous êtes ici

Social

Missions du Service Social

  • Écouter,  informer,  orienter  l’enfant  et  sa  famille dans les démarches administratives et sociales.
  • Intervenir en matière de protection de l’enfance et des majeurs vulnérables.
L’annonce du handicap constitue un élément susceptible de fragiliser les familles. Le service social, en  lien  avec  les  autres  services  d’accompagnement, s’efforce de les accompagner, de soutenir la parentalité dans  une  démarche  humaine  et  respectueuse, en s’appuyant  sur  les  ressources des familles et des partenaires externes.
 
Le service social exerce ses missions dans le cadre d’un travail en réseau avec des partenaires privilégiés que sont les services sociaux de secteurs, les services de protection de l’enfance, les établissements accueillant des personnes sourdes.
 

Activité

Interventions directes auprès de 126 élèves soit une augmentation d’environ 10 % du nombre d’élèves ayant eu recours au service social (59,6 % de l’effectif total). 5 apprentis et 12 anciens élèves ont également été reçus par le service social.

La majorité des demandes d’aides financières au FSE  provient  du  lycée  notamment  pour  soutenir  des actions   de   formations   (BAFA),   de   loisirs et palier des  difficultés  pour  financer  les  trajets  des  stages  d’admission dans d’autres établissements.

Stages

Le service social accueille des stagiaires en formation d'assistant de service social chaque année.

Les candidatures sont à adresser à Julie Marchand et Rachel Marin à l'adresse  :
servicesocial@injs-paris.fr