S’engager pour le développement durable
Les élèves de l’INJS scolarisés au lycée Rodin, ont travaillé sur le thème du développement durable en lien avec le pôle Eco-Ecole de l’INJS de Paris :Devenir un parfait éco-citoyen en 20 semaines
En modifiant leurs habitudes, les élèves sourds de 2nde ont été sensibilisés à des gestes du quotidien respectueux de l’environnement, de leur bien-être et de leur tirelire, à travers un projet porté par Laure Beyret, leur professeure d’histoire-géographie.
Cliquez sur l’image ci-dessous pour télécharger le document au format PDF. Simulation d’une COP (négociations sur le climat)
Les élèves de l’INJS scolarisés au lycée Rodin en classe de 2nde, 1ères ES/L/S et terminale, ainsi que la classe éducation nationale de 1ère STMG ont participé à une simulation de COP (sur le modèle de la COP 23). Ce projet transdisciplinaire a été porté par Laetitia Bunel (professeure d’histoire géographie) aidée de professeurs d’histoire-géographie, de français, de physique-chimie, de philosophie, d’anglais, d’éco-gestion et communication.
A l’aide du logiciel C-Roads utilisé lors des vraies conférences sur le climat, ces lycéens se sont mis dans la peau des représentants des différents pays (Chine, Etats-Unis, pays en voie de développement…). Ils ont ainsi été amenés à négocier entre eux pour limiter le réchauffement climatique, la montée des eaux, reboiser des espaces… tout en préservant leurs intérêts économiques. Un joli jeu d’échelles : de l’espace proche à l’espace monde avec de nombreuses actions qui peuvent être réalisées pour une planète plus durable.