S’engager pour le développement durable
Les élèves de l’INJS scolarisés au lycée Rodin, ont travaillé sur le thème du développement durable en lien avec le pôle Eco-Ecole de l’INJS de Paris :Devenir un parfait éco-citoyen en 20 semaines
En modifiant leurs habitudes, les élèves sourds de 2nde ont été sensibilisés à des gestes du quotidien respectueux de l’environnement, de leur bien-être et de leur tirelire, à travers un projet porté par Laure Beyret, leur professeure d’histoire-géographie.
Cliquez sur l’image ci-dessous pour télécharger le document au format PDF.
 Simulation d’une COP (négociations sur le climat)
Simulation d’une COP (négociations sur le climat)Les élèves de l’INJS scolarisés au lycée Rodin en classe de 2nde, 1ères ES/L/S et terminale, ainsi que la classe éducation nationale de 1ère STMG ont participé à une simulation de COP (sur le modèle de la COP 23). Ce projet transdisciplinaire a été porté par Laetitia Bunel (professeure d’histoire géographie) aidée de professeurs d’histoire-géographie, de français, de physique-chimie, de philosophie, d’anglais, d’éco-gestion et communication.
A l’aide du logiciel C-Roads utilisé lors des vraies conférences sur le climat, ces lycéens se sont mis dans la peau des représentants des différents pays (Chine, Etats-Unis, pays en voie de développement…). Ils ont ainsi été amenés à négocier entre eux pour limiter le réchauffement climatique, la montée des eaux, reboiser des espaces… tout en préservant leurs intérêts économiques. Un joli jeu d’échelles : de l’espace proche à l’espace monde avec de nombreuses actions qui peuvent être réalisées pour une planète plus durable.
 
                    