Congrès international de l'INES Rio de Janeiro | INJS Paris

Vous êtes ici

Congrès international de l'INES Rio de Janeiro

« Le 13ème Congrès International organisé par l’INES (Institut National d’Education des Sourds) s’est déroulé du 8 au 12 septembre 2014, à Rio de Janeiro (Brésil). Le thème retenu était « Institutions laïques d’Education des Sourds : défis et trajectoires actuels ». Monique Gendrot s’y est rendu, au titre de l’INJS de Paris.  Parmi les intervenants, invités  au congrès, figuraient les représentants de l’Université de Gallaudet, la Fédération Mondiale des Sourds, l’Institut Jacob Rodrigues Péreira (Portugal), le Doncaster Deaf Trust (Angleterre), l’Université de Tsukuba (Japon), etc…

Pour sa part, Monique a communiqué, entre autres, sur  les pratiques pédagogiques innovantes avec « L’usage de la schématisation dans la réalisation de supports pédagogiques en langue des signes ».

Monique Gendrot : Interprète Français/LSF, membre permanent du Pôle LSF Ressources de l'INJS de Paris.

     

De droite à gauche : M. Alan Hurwitz, Président de l’Université Gallaudet (USA), M. Terry Riley, Fédération Mondiale des Sourds, lycéenne de l'INES, M.Akira Yokkaichi, Université de Tsukuba (Japon), Mme Monique Gendrot (INJS de Paris).

 

Ci-dessous : publication communication au titre de l'INJS de Paris congrès international de l'INES Rio-de-Janeiro (Brésil)